ELCIM

ELCIM

Le centre euro-libanais pour la modernisation industrielle (ELCIM) soutient le développement et la croissance des exportations des entreprises de fabrication en leur apportant une assistance technique et financière.

ELCIM croit en un avenir prospère reposant sur une économie libanaise dynamique nourrie par des petites et moyennes entreprises (PME) modernes, en plein essor, créatrices d’emplois et orientées vers l’exportation.

Elcim cherche à assurer aux PME œuvrant dans le secteur manufacturier un partenaire professionnel pour les aider à atteindre leurs objectifs de croissance et d’amélioration de la productivité et ce, en leur offrant une opportunité unique d’accéder au savoir-faire européen et à l’expertise libanaise dans le domaine de la gestion financière et technique.

Aperçu

Nombre de startups dans la grappe N.D.
Domaine de spécialisation PME industrielles
Soft Shore Cluster : TIC
FAU : Produits alimentaires
Frais perçus
Selon les services
Capitaux propres exigés
Aucuns

Eligibilité et avantages

Comment vous différentiez-vous d’un incubateur ou d’un espace de co-working ? Un réseau diversifié : instituts de recherche (IRI), syndicats, entités gouvernementales (Ministères de l’Economie, de l’Agriculture …), et secteur académique (AUB, USJ, LAU, UL, NDU …).
Critères d’éligibilité
  • PME manufacturière du secteur privé
  • Minimum 2 ans établis
  • Minimum 5 employés inscrits
Avantages
Evaluation/ diagnostic d’entreprise, restructuration/ réorganisation de la société, amélioration des processus de production, assistance marketing, développement de produits, consultations financières

FAU: Contrôle qualité des produits, conformité aux certifications internationales (GMP, HACCP, ISO22000, FSSCC22000 …) et à l’initiative mondiale pour la sécurité des aliments

Soft Shore: Formation dans le domaine du développement de logiciels, des consultations en affaires et de la TI